Mobilisons-nous dans l’unité pour l’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique

  • Le 21/04/2021

Cher.es camarades,

Plusieurs organisations, unions départementales et fédérations appellent à des actions et rassemblements le 23 avril. Nous savons que les mobilisations dans la période sont parfois difficiles à organiser, pourtant le nombre de luttes, notamment sur les salaires, contre les suppressions de postes est croissant, aussi bien dans des entreprises privées que dans des lieux publics, comme les occupations des lieux culturels.

Les revendications pour l’emploi, notamment à travers les bureaux d’embauche, s’articulent avec la nécessité de reconstruire la protection sociale, et notamment d’obtenir le retrait de la réforme d’assurance chômage, qui va supprimer ou baisser des droits à 1,7 million d’allocataires, dont 1,15 au premier juillet, si nous n’y mettons pas un coup d’arrêt.

Dans le cadre du printemps des luttes, nous proposons partout où cela est possible de mener des mobilisations le 23 avril et jusqu’au 1er mai.

Nous mettons à disposition l’appel ci-joint, qui peut être adapté selon les luttes localement, en plus des appels déjà relayés de différentes organisations.

La Coordination de la Direction confédérale

Voir l’appel interfédéral

DOCUMENTS JOINTS

CGT | Printemps des luttes : le 23 avril, une étape de convergence possible, pour l’emploi, les droits sociaux et pour le retrait de la réforme d’assurance chômage ! pdf